top of page
  • Photo du rédacteurBoris COUDERC

Nouveau projet de climatisation : Nimaclim expert Daikin depuis plus de 30 ans à Nîmes

Ce mois-ci, direction Bouillargues, près de Nîmes, où l'une de nos équipes spécialisées dans l'installation de systèmes de climatisation est intervenue sur un chantier plutôt complexe : l'équipement de la salle polyvalente de la ville.



La demande de notre client

Ce bâtiment communale assez ancien bénéficie d'une construction traditionnelle avec des murs très épais. Malgré cela, le volume de cette salle polyvalente appelée "La Bergerie", située au Rez-de-Chaussée du vieux bâtiment, nécessitait d'être équipé d'un système de climatisation performant. En amont du chantier, nous avons réalisé une étude thermique afin de dimensionner parfaitement la future installation de climatisation réversible : rafraîchir la salle en été et la chauffer en hiver tout en maitrisant la consommation d'énergie.

Description de l'installation
  • Installation : climatisation réversible via 3 blocs extérieurs alimentant 3 mono-splits en plafonnier

  • Puissance calorifique par unité : 7,5 kWatts

  • Puissance frigorifique par : 6,8 kWatts

  • Marque : Daikin

  • Modèle : plafonnier FHA-A9. Idéal pour les grands volumes du tertiaire du fait de sa portée d'air moyenne de 10 mètres.



Principale difficulté du chantier

Comme tout chantier en rénovation sur un ancien bâtiment traditionnel, il a fallu s'adapter à la construction. Ce chantier a été techniquement assez complexe de part la configuration des lieux et surtout à cause de l'épaisseur des murs chargés en galets ! Il a donc fallu un peu plus de temps à l'équipe et un bon équipement afin de réaliser une installation parfaite.

 

N’hésitez pas à vous rapprocher de notre accueil client si vous aussi vous souhaitez équiper vos bureaux, vos salles de travail ou même votre habitation d'un système de climatisation réversible.


Téléphone : 04 66 02 47 60 (8h00-12h00- 14h00-18h00 et 17h00 le vendredi)

Ou écrivez-nous à l'adresse : contact@nimaclim.com


Comentários


Retour à toute l'actu
Posts à l'affiche
Archives
bottom of page