top of page
  • Photo du rédacteurBoris COUDERC

Notre plus grande satisfaction : votre fidélité !

Ce mois-ci, nous partageons un projet qui nous tient à cœur : l'installation d'une pompe à chaleur air/eau à Rochefort-du-Gard pour le compte de clients qui nous sont fidèles depuis plus de 20 ans ! En effet, notre première intervention dans cette villa contemporaine datait de 2001. Nous avons eu la chance de revenir cet été pour remplacer la pompe à chaleur de nos clients.


La fidélité de nos clients est notre plus grande satisfaction !

Le petit "plus" de ce projet : c'est Olivier, l'un de nos techniciens experts qui a réalisé cette installation, 22 ans après avoir posé la première pompe à chaleur chez les mêmes clients ... La fidélité est aussi de mise dans notre équipe !


La demande de nos clients

Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, l'ancienne pompe à chaleur de nos client devait être changée. Quitte à changer de matériel, nos clients nous ont demandé de nous conseiller sur une installation plus performante et plus économique en termes de consommation d'énergie.


Les caractéristiques de l'installation

Notre réponse c'est vite tournée vers la solution d'une pompe à chaleur AIR/EAU avec ECS intégrée : il s'agit ni plus ni moins d'une pompe à chaleur pourvue d'un ballon d'Eau Chaude Sanitaire intégré à la PAC. Cette solution présente les 3 principaux avantages suivants :

  1. Plus d'efficacité énergétique. Une pompe à chaleur AIR/EAU peut extraire de la chaleur de l'air pour chauffer l'eau. En intégrant un ballon d'eau chaude, la chaleur excédentaire produite peut être stockée et utilisée plus tard, ce qui permet d'optimiser l'efficacité énergétique du système.

  2. Un confort accru. Un ballon d'eau chaude intégré offre une source d'eau chaude constante et disponible à tout moment, ce qui améliore le confort domestique en garantissant un approvisionnement en eau chaude fiable pour les besoins quotidiens tels que la douche, le lavage des mains et la vaisselle...

  3. Des économies d'énergie. La capacité de stockage du ballon d'eau chaude permet de lisser la charge de chauffage, ce qui signifie que la pompe à chaleur peut fonctionner à un régime plus constant et plus efficace. Cela réduit la fréquence de démarrage et d'arrêt, ce qui réduit la consommation d'énergie au globale.

Pour ce type d'installation, nous recommandons la marque Daikin qui propose plusieurs modèles de très hautes performants. Nous avons conseillé à nous clients le modèle ALTEHERMA, une pompe à chaleur AIR/EAU basse température avec ECS intégré. Voici 3 avantages de ce modèle :



Principale difficulté du chantier

Nous sommes intervenus en plein mois d'août, par des températures approchantes les 40° à l'ombre, rendant les conditions de travail plus difficiles. Mise à part cet élément extérieur, notre équipe experte chez Nimaclim des installations de PAC (pompe à chaleur) n'a pas rencontré de problème particulier.


Dépose de l'ancienne installation (photos 1, 2, 3) et pose du nouveau matériel (photos 4, 5, 6)


Au final, cette installation prend beaucoup moins de place que l'ancienne, avec le confort d'un réglage très facile et des économies d'énergie à la clé ! Nos clients sont une nouvelle fois pleinement satisfaits.


 

Si vous aussi vous avez besoin de changer votre vieille pompe à chaleur ou bien envie de changer de mode de chauffage, n'hésitez pas à nous contacter :


Appelez le 04 66 02 47 60

Nos horaires d'ouverture : lundi-vendredi de 8h00-12h00 et 14h00-18h00 (17h00 le vendredi).

Ou nous écrire à l'adresse : contact@nimaclim.com



Comments


Retour à toute l'actu
Posts à l'affiche
Archives
bottom of page