Nimaclim, spécialiste de la climatisation à Nîmes, vous donne ses conseils en cas de canicule

Afin de vous protéger au mieux des fortes températures annoncées par Météo-France pour les prochains jours et prochaines semaines, nous vous rappelons quelques conseils à appliquer pour rester le plus possible en forme et en bonne santé.

Tout d’abord nous vous donnons le numéro de téléphone de la plateforme téléphonique « Canicule », joignable du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00 :

0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Ce numéro vous permettra d’avoir les meilleurs conseils adaptés à votre situation afin de vous aider à supporter au mieux les fortes chaleurs et vous obtiendrez les informations utiles en cas de situation exceptionnelle.



Mais voici un rappel des conseils simples que vous pouvez adopter. Ces conseils seront particulièrement pertinents pour les personnes les plus à risque : les personnes âgées de plus de 70 ans, les personnes handicapées et malades à domicile, les personnes dépendantes et les femmes enceintes.

· N’oubliez pas de boire très régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif. La sensation de soif venant, il sera déjà trop tard, votre organisme sera déjà en manque d’eau. Alors n’attendez pas d’avoir soif et gardez près de vous une bouteille d’eau ou votre gourde.

· Rafraîchissez-vous également régulièrement en vous mouillant le corps à commencer par le visage et les avants bras et ceci plusieurs fois par jour.

· Mangez en quantité suffisante mais sans excès et ne buvez pas d’alcool car cela favorise le phénomène de déshydratation.

· Privilégiez les sorties aux heures les moins chaudes (tôt le matin ou tard le soir) en évitant les pics de chaleur

· Maintenez votre logement frais : fermez les fenêtres et les volets pendant la journée et ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais. Si vous disposez d'un système de climatisation, mettez le en marche en continu dès le matin en le réglant sur une température pas trop froide (nous vous conseillons entre 24° et 26° avec une faible intensité). L’idée est de conserver une température rafraichissante tout au long de la journée plutôt que de donner des coups de « trop frais » de temps en temps.

· Évitez les efforts physiques trop violents et surtout entre 11h et 18h

· Si vous êtes une personne à risque, pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches.

· A l’inverse, si vous connaissez des personnes à risque, n’hésitez pas à prendre régulièrement de leurs nouvelles en passant les voir et en les appelants au téléphone.


Toute l'équipe de Nimaclim vous souhaite de passer un bel été malgré ses fortes températures. Prenez soin de vous et de vos proches.

Retour à toute l'actu
Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.

© 2020 NIMACLIM

Site web créé par Step'com

Mentions légales

NIMACLIM

12 AVENUE DE LA VISTRENQUE

ZONE EURO 2000

30132 CAISSARGUES 

NÎMES MÉTROPÔLE

Tél : 04.66.02.47.60

  • Google Adresses Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône