Avec les beaux jours, n'oubliez pas de faire l'entretien de votre climatisation

NIMACLIM, spécialiste de la climatisation à Nîmes, a fait de l'entretien de ses installations une priorité. En effet, faire entretenir son système de climatisation présente de nombreux avantages que nous vous détaillons dans cet article. A chaque fin d'installation, nous proposons à tous nos clients un contrat d'entretien annuel. Ainsi vos équipements bénéficieront de l'extension de garantie tout en vous apportant de nombreux autres avantages.



Voici 10 avantages de faire entretenir chaque année son système de climatisation

1. L'efficacité énergétique : un contrôle annuel de votre climatisation permettra de réduire votre facture d'énergie en garantissant que votre installation fonctionne parfaitement


2. Prolonger la durée de vie de vos équipements : la planification d'un entretien annuel aidera votre climatisation à durer plus longtemps.

3. Conserver la garantie « constructeur » : de nombreux fabricants exigent que les propriétaires maintiennent la qualité de leur unité de climatisation grâce à des contrôles réguliers. Si cette garantie devait être utilisée et que l'unité n'a pas été correctement entretenue, la garantie peut être annulée.

4. Mieux pour l'environnement : en plus d'économiser de l'argent, le fait de régler régulièrement votre climatisation réduira la quantité d'énergie utilisée et réduira ainsi l’impact de votre installation de climatisation sur l’environnement.


5. Refroidissement plus constant : avec un entretien annuel, vous aurez plus de contrôle sur la puissance de refroidissement de votre maison.


6. Moins de réparations : des entretiens annuels permettent de réduire considérablement les risques de problèmes éventuels. Lors de l'entretien annuel, s'il y a un problème, le technicien sera susceptible de le détecter et de remédier à la situation.

7. Empêcher la panne : c’est la même idée que le point précédent mais un cran plus loin dans les problèmes. En entretenant chaque année votre climatisation, vous éviterez probablement la surprise d'un climatiseur en panne en pleine saison !

8. Des économies à la clé : lorsqu’on cumule tous les avantages que procure un entretien annuel (meilleure efficacité de rendement, moins de réparations, allongement de la durée de vie de vos appareils ...) on obtient une économie au global ! Malgré ce que pense beaucoup de gens, un contrat d’entretien annuel n’est pas une dépense supplémentaire, c’est in fine une source d’économie !

9. Une meilleure qualité de l'air : lors de nos entretiens nous remplaçons tous les filtres à air en veillant à ce que l'air entrant dans votre maison soit propre. Ce point est essentiel car bien souvent on constate une mauvaise qualité de l’air dans les habitats où les systèmes de climatisation ne sont pas entretenus régulièrement.

10. Une tranquillité d'esprit : enfin, faire entretenir votre installation de climatisation par un professionnel vous retirera un souci. Vous saurez que votre climatisation fonctionne efficacement et refroidit votre maison parfaitement, notamment en pleine été lorsque vous en avez le plus besoin que votre système tourne à plein régime !



Lors de l'entretien de votre installation, nos équipes veillent à la propreté de vos lieux !

Afin que l'entretien annuel de votre climatisation ne soit pas synonyme de saleté après le passage de nos équipes, nous avons mis en place des procédures afin que nos interventions soient extrêmement respectueuses de vos lieux. La propreté est une priorité chez NIMACLIM. Voici 2 courtes vidéos qui illustrent nos propos : la première sur un entretien d'un split mural et la seconde lors de l'ouverture d'une trappe pour accéder au gainable dans les combles.






Si tous ces avantages et notre façon de travailler vous ont convaincu, nous nous tenons à votre disposition afin de vous présenter en détail notre contrat d’entretien annuel.


Suite à l'installation de votre climatisation à Nîmes ou aux alentours par les équipes de NIMACLIM, nous reviendrons un an après la pose pour réaliser gratuitement le premier entretien de votre équipement.

A l'issue de cette visite un contrat d’entretien annuel vous sera alors proposé afin de faire vérifier l’ensemble de votre installation chaque année. Si vous acceptez notre offre votre installation sera alors garantie :

  • 7 ans sur les climatiseurs réversibles (pièces, main d'œuvre et déplacement compris),

  • 5 ans sur les pompes à chaleur air / eau à partir de la date d'installation.

Le contrat devra être réalisé obligatoirement tous les ans. A défaut les conditions et garanties seront annulées.


L’équipe de NIMACLIM se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Appelez-nous au 04.66.02.47.60

Retour à toute l'actu
Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.