Nimaclim, spécialiste de la climatisation à Nîmes et dans le Gard, fait le point sur les aides pour


Depuis début 2019 vous pouvez bénéficier d'aides importantes dans le cadre du plan "Coup de pouce économie d'énergie" !

Le chauffage au fioul est devenu l’une des cibles prioritaires dans les mesures qui visent à réduire l’impact écologique ainsi que la facture énergétique. Fin 2018, le premier Ministre Edouard Philippe avait annoncé la fin des chaudières au fioul d'ici 10 ans !

Dès début 2019, un grand nombre de primes et d'incitations fiscales ont été conçues pour favoriser le remplacement de votre vieille chaudière à fioul.

Nimaclim fait le point sur la plupart des aides pour financer votre changement de chaudière

La prime « COUP DE POUCE CHAUFFAGE » ou prime à la conversion

Cette prime encourage à abandonner votre ancien modèle de chauffage par un système plus vertueux écologiquement. Au remplacement d'une chaudière au fioul par une chaudière biomasse classe 5, une pompe à chaleur, une chaudière à gaz à très haute performance énergétique (THPE) ou encore un système solaire combiné. Le montant de la prime va de 450 à 4.000 €, en fonction de vos revenus et du montant des travaux. Les bénéficiaires sont les propriétaires aux revenus modestes pour leur habitation principale.

Le crédit d’impôt CITE (crédit d'impôt pour la transition énergétique)

Sa valeur est déduite de vos impôts de l'année concernée, sur justificatifs. Vous pouvez en bénéficier lors du remplacement de votre chaudière au fioul par un système de chauffage plus performant : chaudière à haute performance énergétique (sauf fioul), pompe à chaleur, chauffage fonctionnant à l'aide d'une énergie renouvelable, etc. Les travaux doivent être réalisés par une entreprise RGEcomme Nimaclim. Ce crédit d'impôt représente : 30% sur le coût du matériel, 30% sur la main d'œuvre et 50% sur le coût du démontage de la cuve à fioul. Tous les propriétaires sont concernés sans condition de ressources, uniquement pour leur résidence principale achevée depuis plus de 2 ans.

L’éco prêt à TAUX ZÉRO

Ce dispositif vous permet d’emprunter à l’état par le biais d’un établissement bancaire. Le montant du prêt peut atteindre jusqu’à 30.000€ dans le cas de projet à 3 travaux.

Bref, il est probablement temps que vous réfléchissiez au changement de votre installation au fioul ! N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble l’ensemble des dispositifs possibles afin d’aider au financement de votre future installations de pompe à chaleur et climatisation réversible.

Appelez-nous au 04 66 02 47 60

#pompeàchaleur #créditsdimpôts

Retour à toute l'actu
Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.

© 2020 NIMACLIM

Site web créé par Step'com

Mentions légales

NIMACLIM

12 AVENUE DE LA VISTRENQUE

ZONE EURO 2000

30132 CAISSARGUES 

NÎMES MÉTROPÔLE

Tél : 04.66.02.47.60

  • Google Adresses Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône